accord-sur-mesure-pour-hemera-2006-par-benjamin-gilles

Accord sur mesure pour Hemera 2006 par Benjamin Gilles

17 févr. 2021 • 1 min
user_profile_image_8
Team Grappers

La Maison Henriot a récemment annoncé le nouveau millésime de sa cuvée Prestige, Hemera 2006.

Champagnes
Cuvée Hemera 2006, quintessence du style Henriot
Lire l'article

A cuvée d’exception, mets d’exception. C’est pourquoi, afin de sublimer cette cuvée rayonnante, Champagne Henriot a invité le Chef Benjamin Gilles dans les cuisines de la Maison Les Aulnois pour y créer un plat signature.

« Rendre l’éphémère inoubliable »

Voilà le défi que doit relever le Chef du restaurant Couvert de Vignes, situé à Chigny les-Roses, près de Reims.

C’est après un moment de dégustation et d’échange autour de la gastronomie avec Alice Tétienne, Chef de Caves de la Maison Henriot, que Benjamin Gilles met au point son plat, faisant preuve d’équilibre et d’harmonie.

La Cuvée Hemera 2006 est un assemblage de six Grands Crus ayant tous une forte personnalité, qui s’unissent pour exprimer ensemble le style de la Maison (Verzy, Verzenay, Mailly-Champagne, Avize, Chouilly, Le-Mesnil-Sur-Oger).

Cette Cuvée d’exception qu’est Hemera 2006 a été une source d’inspiration particulièrement riche pour y associer ma cuisine, tout comme l’a été notre échange avec Alice autour cette création.
Benjamin Gilles
Chef du restaurant "Couvert de Vignes"

Côté assiette, nous retrouvons une création qui représente un assemblage de saveurs et de couleurs, agréable tant pour les yeux que pour les papilles.

Le Chef a choisi de mettre à l’honneur un turbot, accompagné par une pulpe de poivrons à la chinata et chorizo, ainsi que des girolles, des graines de courges, de tournesol, et de pignons.

Le spectacle est au rendez-vous !