brut-vintage-2013-le-nouveau-millesime-de-pol-roger

Brut Vintage 2013 : le nouveau millésime de Pol Roger

27 janv. 2021 • 1 min
user_profile_image_2
Digital & Sales Manager

Célèbre pour être la Maison de Champagne de prédilection de Winston Churchill, Pol Roger cultive la tradition de l’excellence depuis 5 générations. Elle s’illustre en 2021 avec le lancement de sa nouvelle cuvée millésimée : le Brut Vintage 2013.

Avec une attention toute particulière portée aux crus sélectionnés, Pol Roger met un point d’honneur à ne millésimer que les années d’exception. C’est le cas de 2013, qui offre des vins frais et équilibrés.

Fidèle à l’assemblage traditionnel de la Maison Pol Roger, ce Brut Vintage 2013 est issu de 60% de Pinot Noir et de 40% de Chardonnay provenant de 20 grands et premiers crus de la Montagne de Reims et de la Côte des Blancs. 7 ans de vieillissement auront été nécessaires à cette cuvée pour révéler tout son potentiel.

...

L’avis de Pierre Guigui

"À chaque fois que j'ouvre une cuvée Pol Roger, je m'imagine dans un club so british, assis dans un gros fauteuil en cuir, en compagnie de Sir Winston Churchill. Ce dernier aimait tant cette Maison au style "confortable", ample et généreux. 2013 garde cet ADN de vin avec du fond, mais se caractérise surtout par tant de délicatesse. Une myriade de bulles très fines taquine gentiment nos papilles. L'aromatique est subtile avec des notes de cerise, de tabac blond et de fleurs. Et cette bouche qui nous rafraîchit comme une eau végétale… C'est salivant, avec un rien d'amer de zest qui étire la finale. Un vin qui effleure nos sens. Finalement Churchill était peut-être quelqu’un de délicat, si ce n’est subtil ?"