Champagne au bout du monde
Tokyo
Plus de dix ans après le succès de Lost in Translation et du légendaire Suntory commandé par Bill Murray au New York Bar, place au Rooftop Bar au 52e étage du Andaz Tokyo. Face à la baie vitrée, on prend place au-dessus de la ville tentaculaire, commande un verre de Perrier-Jouët Blanc de Blancs, une bouteille de Krug Clos du Mesnil ou un Dom Pérignon, les références sont prestigieuses.
Mexico
Imaginé par la designer parisienne India Mahdavi dans un bâtiment classé de l’architecte Javier Sanchez (1928), le Condesa DF est un bijou au cœur de la jungle urbaine mexicaine. Avec son bar aux accents néo-coloniaux et son toit-terrasse végétalisé qui s’ouvre sur le quartier, on y commande un Condesa Ginger, un festival de gingembre, liqueur de pomme et champagne. Rafraîchissant.
Toronto
Un rooftop à couper le souffle… le bar de l’hôtel Thompson est aux premières loges pour prendre part à la vie nocturne du Downtown Toronto. À la carte, des cocktails qui font le tour du monde ainsi que des grands champagnes : Moët & Chandon, Veuve Clicquot ou encore Dom Pérignon.
Stockholm
Direction le Cadie Bar du Grand Hotel, qui propose une carte de champagnes à couper le souffle : grands millésimes, cuvées spéciales, vintages, etc. Tout y est.
Zurich
Design néo-scandinave et volumes clairs, Puro est une adresse contemporaine plébiscitée par les zurichois La valeur sûre : un Dom Pérignon Millésimé.
Cape Town
Construit dans la partie supérieure du Grain Silo, l’hôtel The Silo offre une vue imprenable sur la baie du Cap à travers ses façades en verre. Nouveau terrain de jeu en hauteur, le Willaston Bar propose une belle carte de champagnes : Perrier-Jouët Belle Époque, Barons de Rothschild, Dom Pérignon ou encore Dom Ruinart.
Berlin
Dans un registre tout aussi glamour, prendre un verre sur le toit-terrasse de l’Hôtel de Rome s’impose. Avec une vue imprenable sur l’opéra, on commande un Hugo de Rome (St-Germain, menthe, citron vert et champagne) ou un Touch the Sky (Belsazar Vermouth Rose, fraises et champagne).
Hong-Kong
Au 49e étage de l’Upper House, hôtel dessiné par Andre Fu, Hong-Kong est un gigantesque skyline, un fascinant paysage urbain. Élégant, le bar du Café Gray Deluxe propose une carte de champagnes tout aussi racée.
Séoul
Au Park Hyatt Séoul, The Timber House s’inspire des vieilles maisons coréennes. Un univers créatif en soi, signé par l’agence japonaise SuperPotato, où tuiles anciennes, montants de portes, livres et cadenas composent un décor théâtral. À la carte, on trouve les plus grands champagnes : Louis Roederer Cristal, Dom Pérignon, Krug Grande Cuvée, etc.