champagne-autour-du-monde

Champagne autour du monde

23 sept. 2020 • 7 mins

Portugal

Quinta Da Côrte, Douro

C’est dans un écrin signé par l’architecte et décorateur d’intérieur Pierre Yovanovitch, que le prestigieux domaine de la haute vallée du Douro reprend vie.
Sous l’impulsion de Philippe Austruy, propriétaire de la Commanderie de Peyrassol, le domaine de Quinta da Côrte joue la carte d’une épure contemporaine : pièces de mobilier originales, œuvres d’art et suspensions uniques, le chai devient un objet architectural tandis que la Casa, maison d’hôtes de caractère comprenant douze chambres, retrouve son éclat d’antan au contact d’azulejos, pierre de schiste, bois massif et pièces uniques en pierre de lave. Un condensé de traditions portugaises revisitées.

Le bon goût…

Connu pour ses vins rouges, le domaine se distingue avec ses portos, élaborés à partir de cépages nationaux comme le touriga franca, le tinta cao, le tinta Roriz ou encore le tinta barroca. Produit en petite quantité (3800 exemplaires), le porto Vintage 2015 figure déjà parmi les plus beaux millésimes de la décennie avec son nez intense de cassis, mûre, gelée de framboise, cacao, tabac, poivre et cardamome. Pour les amateurs de fines bulles, les champagnes Comte de Dampierre s’invitent aussi à la carte.

La suite de cet article est réservée aux membres Grappers.
Créez un compte gratuitement et rejoignez la communauté dès maintenant.
Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Je me connecte