champagnes-de-stars-quand-les-us-s-en-melent

Champagnes de Stars : quand les US s'en mêlent...

26 oct. 2020 • 3 mins
user_profile_image_2
Digital & Sales Manager

Depuis quelques années, les stars américaines s’emparent des marques d’alcool. On voit fleurir pléthore de domaines viticoles et autres vodkas, tequilas ou encore whiskies portés par des noms célèbres.

Qu’en est-il du Champagne ? Que l’on aime ou non l’idée d’un Champagne de star, les personnalités américaines qui ont investi dans la région ont incontestablement contribué à la notoriété du Champagne outre-Atlantique. Coup d’œil sur ces Champagnes pas vraiment comme les autres…

Armand de Brignac : l’atout de Jay-Z et Beyoncé

La passion du célèbre rappeur américain Jay-Z et de sa femme Beyoncé pour le Champagne n’est plus à prouver. En 2014, pour un montant gardé secret mais qui dépasserait l’entendement, le couple le plus bankable des États-Unis s’est offert Armand de Brignac. Une opération qui, à l’époque, a bousculé les codes traditionnels du Champagne !

C’est la Maison Cattier qui produit aujourd’hui encore cette cuvée pour le moins atypique. Créée dans les années 1950 par Nelly Cattier et destinée aux grandes tables parisiennes, la bouteille a été dessinée par la Maison Courrèges et ornée d’un as de pique en référence à la monarchie française.

N’en déplaise aux puristes, l’Amérique et les rappeurs se sont emparés du phénomène Armand de Brignac ! L’As de Pique est d’ailleurs reconnu comme un Champagne de qualité consciencieusement élaboré, résolument haut-de-gamme et présent sur les tables étoilées…

Jay-Z a définitivement su tirer son épingle du jeu pour faire d’Armand de Brignac l’un des Champagnes les plus célèbres (mais aussi les plus chers – compter environ 300€ pour le Brut !) du monde.

La suite de cet article est réservée aux membres Grappers.
Créez un compte gratuitement et rejoignez la communauté dès maintenant.
S'inscrire par email S'inscrire avec Facebook
Vous avez déjà un compte ? Je me connecte