covigneron-devenez-vigneron-le-temps-d-un-millesime

Covigneron, devenez vigneron le temps d’un millésime

26 juil. 2021 • 2 mins
user_profile_image_338
Team Grappers

Que diriez-vous de devenir vigneron pendant un an ? C’est ce que propose Alain Michalon avec Covigneron ! Alain et son équipe ont créé Covigneron car pour eux, une bouteille de vin ne résume pas à son prix, son étiquette ou son appellation. Partager un bon cru, c’est aussi pouvoir en parler, expliquer le terroir, les cépages, l’élaboration, et les accords !

Qu'est-ce que Covigneron ?

Créé en 2012, le concept provient de la volonté d’Alain Michalon, épicurieux, de démystifier l’œnologie.

Cadeau idéal pour les amateurs de vin, Covigneron fonctionne sur le principe du parrainage de pieds de vigne et offre à ses bénéficiaires une précieuse immersion chez les vignerons grâce aux ateliers « Découverte » compris dans le parrainage.

Covigneron permet de favoriser les échanges entre les amateurs de vins et ce qui les produisent, mais aussi de découvrir les métiers du vigneron et les travaux de la vigne, les vendanges, les dégustations en cave, les techniques d’assemblage et de vinification, puis de recevoir le vin millésimé parrainé !

Que comprend le parrainage Covigneron ? 

Si vous recevez, ou vous vous offrez, ce cadeau, vous aurez accès à :
- Un certificat de parrainage personnalisé (transmis par mail)
- La newsletter « Mes Ceps de Vigne »
- Une invitation à tous les ateliers « découverte » pour 2 personnes, d’une durée d’une ou d’une demi-journée
- Une cuvée personnelle étiquetée au nom du bénéficiaire remise au Domaine lors de l’atelier « Découverte » prévu à cet effet
- Un diplôme de Covigneron

Un fonctionnement très simple et sans inscription nécessaire 

Si vous voulez offrir (ou vous offrir !) un parrainage, il suffit de choisir des pieds de vignes à parrainer chez un vigneron parmi les différentes appellations disponibles (dont Alsace, Bourgogne, Bordelais, Champagne, Jura, …).

Pour la Champagne, un seul vigneron fait partie de l’offre, il s’agit du Champagne Rémy Massin à Ville-sur-Arce (Côte des Bar). Le parrainage coûte 259€ et comprend un atelier Découverte du métier de Vigneron en Champagne, un atelier découverte des Vendanges en Champagne et la découverte du Millésime parrainé.

Une fois le choix fait, le bénéficiaire du cadeau reçoit, par mail, les newsletters et les invitations aux ateliers « Découverte », au nombre de trois : découverte du métier de vigneron, découverte des vendanges, et découverte du millésime. C’est lors de ce dernier atelier que l’on reçoit le diplôme de Covigneron et sa propre bouteille, étiquetée à son nom (une bouteille à conserver après dégustation !).

Et vous, voulez-vous devenir vigneron le temps d’un millésime ?