decouvrez-isos-une-cuvee-fa-bulleuse

Découvrez ISOS, une cuvée Fa'Bulleuse !

10 sept. 2020 • 1 min
user_profile_image_2
Digital & Sales Manager

Les Fa’bulleuses, c’est avant tout une histoire de femmes. 7 femmes aux parcours et aux personnalités différentes qui partagent une passion commune : le Champagne.

De la Montagne de Reims à la Côte des Bars en passant par Montgueux ou la Côte des Blancs, ces pétillantes vigneronnes incarnent une Champagne moderne, dynamique et unie. A travers l’association « Les Fa’bulleuses », créée en 2014, elles revendiquent leur féminité, leur savoir-faire et l’entraide entre vigneronnes.

Avec leur vision contemporaine du et de la Champagne, Sophie, Charlotte, Laureen, Hélène, Claire, Mathilde et Delphine se donnent pour but de favoriser l’échange et la communication entre vigneronnes, de promouvoir leur champagne et leur région et de rencontrer les Champagne Lovers avec une approche pédagogique de la consommation.

Coup d’œil sur ISOS, un vin (d)étonnant !

Grâce à leur créativité et à leur talent, les Fa’bulleuses ont déjà imaginé un coffret à leur image : 7 cuvées (3 champagnes rosés, 2 champagnes blancs et 2 champagnes millésimés) issues de leurs domaines respectifs. Cette année, elles innovent encore en proposant une collection inédite et originale : ISOS.

Cette édition limitée à 650 flacons est le symbole de l’harmonie et de l’amitié qui unit ces femmes. 7 femmes, 7 maisons, 7 vins… Les Fa’bulleuses repoussent les limites du champagne en proposant une cuvée issue de l’assemblage de leurs 7 terroirs.

Les Fa'Bulleuses nous en parlent

Quelle Fa’Bulleuse es-tu ?
Je suis « l’Authentique ». La passion du Champagne coule depuis longtemps dans mes veines. Elle m’a été transmise par ma famille, à la tête de la Maison depuis plus de 90 ans ! Chaque jour, je m’applique à retranscrire l’authenticité du terroir dans mes vins, tout en apportant un nouvel élan au domaine.

ISOS, qu’est-ce que c’est pour toi ?
C’est le liant entre nous 7. C’est un projet autour de notre passion du vin et de notre métier en une seule et même cuvée. Au-delà de la bouteille, ce sont des liens renforcés et plus forts que ISOS nous a apporté à toutes.

ISOS, c’est 1/7ème du Champagne Guy Méa. Quel cépage as-tu choisis ?
Nous avons ajouté du Pinot Noir du vignoble de Louvois dans l’assemblage d’ISOS.

Peux-tu nous parler d’ISOS en 3 mots ?
Famille, force et solidité de nos liens.
Sophie Milesi
Champagne Guy Méa, Louvois (Marne)
...
Quelle Fa’Bulleuse es-tu ?
Je suis « la Globe-Trotteuse ». Depuis toujours, j’aime voyager. Que cela ait été avec mes parents, pendant mon Master à l’OIV (Organisation Internationale du Vin) ou lors de mon tour du monde, j’ai eu la chance de m’ouvrir sur un univers viticole infiniment vaste. De retour en Champagne, je continue de m’inspirer de ces découvertes et de ces rencontres pour avancer au quotidien.

ISOS, qu’est-ce que c’est pour toi ?
Pour moi, ISOS représente le partage. Cette cuvée illustre à merveille notre association : le partage de conseils, d’expériences, de savoir-faire, de moments conviviaux… Et bien sûr, le partage d’une bonne bouteille !

ISOS, c’est 1/7ème du Champagne De Sousa. Quel cépage as-tu choisis ?
Il y a 1 hectolitre de Chardonnay d’Avize - notre signature - dans ISOS.

Une émotion pour résumer ISOS ?
La bonne humeur !
Charlotte de Sousa
Champagne de Sousa, Avize (Marne)
...
Quelle Fa’Bulleuse es-tu ?
Je suis « l’Intrépide ». J’ai repris le domaine familial avec ma mère et ma sœur à l’âge de 20 ans seulement. Un sacré challenge qui nécessite à la fois intuition, travail et passion. Défi relevé car je suis aujourd’hui en charge de la vinification et des assemblages sur le domaine !

ISOS, qu’est-ce que c’est pour toi ?
ISOS est pour moi l’aboutissement de notre complicité et en même temps le début d’une nouvelle aventure.

ISOS, c’est 1/7ème du Champagne Baillette-Prudhomme. Quel cépage as-tu choisis ?
Nous avons choisis d’ajouter à ISOS un joli Pinot Noir du vignoble de Rilly La Montagne.

Si ISOS était une œuvre d’art, quelle serait-elle ?
« Les Demoiselles d’Avignon », de Picasso. J’aime cette peinture non pas pour son côté provocateur de l’époque, mais pour l’envie profonde de l’artiste de se renouveler allant même jusqu’à créer un nouveau mouvement (cubisme). Je fais forcément un lien avec ISOS, qui est une cuvée inédite à travers laquelle on se réinvente !
Laureen Baillette
Champagne Baillette-Prudhomme, Trois-Puits (Marne)
...
Quelle Fa’Bulleuse es-tu ?
Je suis « la Pétillante ». Le Champagne fait partie intégrante de mon histoire. Plus que du vignoble, j’ai hérité des convictions et de la ténacité de mon grand-père. Aujourd’hui, je m’attache à élaborer des champagnes audacieux aux packagings innovants et dans l’air du temps.

ISOS, qu’est-ce que c’est pour toi ?
La concrétisation d’une même passion à 14 mains !

ISOS, c’est 1/7ème du Champagne Beaugrand. Quel cépage as-tu choisis ?
Un Chardonnay Vieilles Vignes, issu du vignoble de Montgueux.

Avec quelle femme célèbre voudrais-tu déguster ISOS ?
Avec une femme forte, généreuse et bienveillante. Une épicurienne. Je pense à Edith Piaf : La Vie en Rose, Je ne regrette rien, Mon Dieu, L’Hymne à l’Amour… Ses chansons vont si bien avec notre métier de passion.
Hélène Beaugrand
Champagne Beaugrand, Montgueux (Aube)
...
Quelle Fa’Bulleuse es-tu ?
Je suis « l’Épicurienne ». Entre le vin et la cuisine, mon cœur balance. Passionnée par ces deux univers complémentaires, j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreuses régions, à la fois viticoles et gastronomiques. Je suis une adepte du « bon manger et bien boire » … En somme, une vraie épicurienne !

ISOS, qu’est-ce que c’est pour toi ?
Une superbe aventure et un partage.

ISOS, c’est 1/7ème du Champagne Mary-Sessile. Quel cépage as-tu choisis ?
Chez nous, le Meunier est roi ! Nous avons donc consacré 1 hectolitre de Pinot Meunier de Treslon à ISOS.

Avec quel plat aimes-tu déguster ISOS ?
A l'apéritif, avec des Saint-Jacques poêlées, un tartare au parmesan ou sur un vieux comté.
Claire Blin
Champagne Mary-Sessile, Treslon (Marne)
...
Quelle Fa’Bulleuse es-tu ?
Je suis « la Passionnée ». Pas seulement par le vin ou le champagne, mais aussi par tout ce qui gravite autour. Histoire et valeurs familiales, travail de la terre, terroir et traditions… J’essaie de perpétuer cela au quotidien, tout en apportant un œil neuf et dynamique au domaine.

ISOS, qu’est-ce que c’est pour toi ?
C’est la mise en commun et le partage de nos 7 terroirs. Avec ISOS, nous avons créé notre « Territoire » !

ISOS, c’est 1/7ème du Champagne Rochet-Bocart. Quel cépage as-tu choisis ?
ISOS méritait bien un Premier Cru ! C’est 1 hectolitre de Chardonnay de Vaudemange qui représente notre terroir.

Si ISOS était un monument, quel serait-il ?
La Piazza del Campo, à Sienne : le mélange entre un savoir-faire et un brin d’audace !
Mathilde Devarenne
Champagne Rochet-Bocart, Vaudemange (Marne)
...
Quelle Fa’Bulleuse es-tu ?
Je suis « l’Audacieuse ». J’aime sortir des sentiers battus et proposer des cuvées créatives et toujours de qualité. Ma ténacité et mon côté audacieux me poussent à élaborer des champagnes uniques grâce à des méthodes de travail originales et avant-gardistes.

ISOS, qu’est-ce que c’est pour toi ?
ISOS est la concrétisation de notre synergie. La création de notre Territoire, unique en Champagne.

ISOS, c’est 1/7ème du Champagne Louise Brison. Quel cépage as-tu choisis ?
Nous avons choisi d’ajouter un assemblage de 50% de Pinot Noir et 50% de Chardonnay de Noé Les Mallets, vieillit en fût de chêne millésime 2017 !

Quelle chanson associerais-tu à ISOS ?
« So What », de Pink . Pink est une chanteuse talentueuse, passionnée de vin et résolument indépendante ! Sa chanson « So What » illustre bien cette indépendance. ISOS est née de la passion, de l’originalité, elle colle bien à l’idée du « So What… I do what I want ! »
Delphine Brulez
Champagne Louise Brison, Noé-Les-Mallets (Aube)