joseph-perrier-le-renouveau

Joseph Perrier : le renouveau

18 janv. 2021 • 1 min
user_profile_image_7
Team @Grappers

En septembre 2020, la Maison Joseph Perrier a ouvert ses portes au grand public avec un tout nouveau circuit de visite. Au programme ? Visite, dégustation et découverte des secrets de la Maison. De quoi ravir les Champagne Lovers en quête d’histoire et de bonnes bouteilles !

Seule et unique Maison implantée à Châlons-en-Champagne, Joseph Perrier a su mettre en avant ses atouts avec la rénovation de son espace de dégustation et la création d’un musée en hommage à ses fondateurs.

Deux ans et un travail acharné d’experts historiens auront été nécessaires pour rénover le circuit et retracer le passé étonnant de la Maison Joseph Perrier.

Nous avons travaillé avec des historiens et avons pu récupérer environ 1 500 pièces uniques qui retracent l'histoire de notre famille. 150 d'entre elles sont exposées dans ce cabinet de curiosités ré-agencé.
Benjamin Fourmon
Directeur Général du Champagne Joseph Perrier

L’autre défi majeur du chantier ? Rendre toute leur authenticité aux caves creusées dans d’anciennes crayères gallo-romaines, à flanc de la colline. Dans ces caves de plain-pied, uniques en Champagne, la Maison a imaginé une impressionnante scénographie lumineuse pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Une expérience qui saura sans aucun doute marquer les esprits des amoureux du Champagne. En tout cas, chez Grappers, nous sommes déjà conquis !