l-ete-2020-sous-le-signe-de-la-gastronomie

L’été 2020 sous le signe de la gastronomie

22 oct. 2020 • 2 mins
user_profile_image_7
Team @Grappers

Cet été, malgré la crise sanitaire, les Maisons de Champagne ont rivalisé d’inventivité pour proposer à leurs Champagne Lovers des activités inédites et surtout… gastronomiques ! Si vous êtes aussi gourmands que nous le sommes chez Grappers, vous en avez forcément entendu parler !

Le Cochelet et le déjeuner de Veuve Clicquot au Manoir de Verzy

En septembre, c’est la maison Veuve Clicquot qui ouvrait les portes du Manoir de Verzy afin de célébrer la fin des Vendanges. Une occasion rêvée pour les amoureux du Champagne de fêter le Cochelet autour d’un menu gourmand et convivial. À l’honneur ? Produits de saisons, recettes simples et chaleureuses, une façon pour la Maison de faire redécouvrir l’une des plus pétillantes traditions à ses visiteurs.

Mais ce n’est pas tout ! L’été 2020 a également été marqué par le déjeuner sur l’herbe autour du Champagne Rosé, dans le parc du Manoir de Verzy. Une proposition gourmande imaginée par Christophe Pannetier, Chef de la Maison Veuve Clicquot et ses équipes. Au menu : barquette végétale, smoothie de légumes, fruits et tourte friande... De quoi en régaler plus d’un !

Le brunch façon Ruinart

La Maison Ruinart n’est pas en reste avec ses brunchs gourmands. Une occasion pour les amateurs de gastronomie de découvrir la cuisine de Valérie Radou, Cheffe de la Maison tout en profitant du cadre idyllique de la terrasse. D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus, nous avons suivi Olivier Livoir, Hospitality Manager de la Maison le temps une journée. Et il en parle mieux que personne..!

Histoires de Bulles
Un jour avec Olivier Livoir
Voir l'expérience

Le déjeuner sur la colline Saint-Nicaise par Charles-Heidsieck

En juillet, la Maison a proposé à ses visiteurs une parenthèse hors du temps sur la colline Saint-Nicaise. Au programme : une flûte de Brut Réserve à l’arrivée et un repas dans l’un des espaces privatifs du jardin de Charles-Heidsieck accompagné d’une bouteille de Rosé Réserve ou d’un magnum. Un moment de pur plaisir pour les citadins en quête de luxe et de volupté.

Pique-Nique chic dans les jardins de l’Orangerie Moët & Chandon

La Maison Moët & Chandon a également ouvert ses jardins durant tout le mois de juillet, une occasion rêvée de se détendre et de passer un moment unique et raffiné autour du Rosé emblématique de la maison, Moët Impérial Rosé. Le Chef Marco Fadiga a imaginé un panier pique-nique d’exception, inspiré de ses voyages. Un véritable parcours culinaire.

Et vous, qu’avez-vous dégusté cet été ?