la-nouvelle-cuvee-bio-de-charles-de-cazanove-sublime-le-meunier

La nouvelle cuvée bio de Charles de Cazanove sublime le Meunier

19 mars 2021 • 2 mins

La Maison Charles de Cazanove est engagée de longue date dans le respect du vignoble, c’est donc naturellement qu’elle a donné naissance à une nouvelle Cuvée certifiée en Bio, issue exclusivement du meunier

Le Champagne Charles de Cazanove demeure l’une des dernières Maisons à être restée familiale. Elle est parvenue à trouver un subtil équilibre entre respect des traditions champenoises et innovation, tout en incarnant parfaitement un certain art de vivre à la française.

La Maison, déjà fortement préoccupée par le respect de l’environnement, a franchi un pas supplémentaire dans la préservation des vignes pour les générations futures en convertissant ses vignobles à la Certification Haute Valeur Environnementale.

La cuvée Bio, une nouveauté originelle, s’inscrit dans la continuité de la démarche écologique entreprise par la Maison. Elle dévoile la quintessence du sol et du terroir dans la Vallée de la Marne à partir de meunier issu de l’agriculture biologique. Le vin, dosé à 8 grammes, est né d’un assemblage de 100% de meunier et 15% de vins de réserve.

Au nez, une impression de subtilité aromatique domine, sur des notes délicates de sous-bois, puis de fruits confits, pour terminer sur des arômes de petites baies rouges.

La bouche, quant à elle, dévoile une réelle fraîcheur, équilibrée par une belle acidité, sur des tonalités de grenade et d’agrumes, le tout empreint d’une texture généreuse.

La nouvelle cuvée Bio de Charles de Cazanove peut être servie dès l’apéritif, tout comme elle peut accompagner un poisson noble ou de la viande blanche.

La Maison Charles de Cazanove a misé jusqu’au bout sur la préservation et le respect de l’environnement avec cette nouvelle cuvée Bio en concevant un packaging éco-responsable. Elle a utilisé du papier recyclable pour son habillage intégral, avec impression numérique pour limiter les déchets toxiques des dorures et encres minérales. Pour la coiffe, elle est faite à base de canne à sucre, quant à l’étui il est fait à base de papier issu des forêts recyclées. Le tout dans un sourcing 100% made in France.

La nouvelle cuvée Bio de Charles de Cazanove est une véritable ode à la Nature, qui révèle l’équilibre atteint entre structure, puissance et gourmandise fruitée.