la-palette-rosee-de-la-maison-alfred-gratien

La palette rosée de la Maison Alfred Gratien

30 mars 2021 • 2 mins
user_profile_image_338
Team Grappers

Quand vient le début de l’été, avec ses longues journées ensoleillées et ses douces soirées étoilées, vous aimez servir un champagne rosé pour trinquer ? En tout cas, pour la Maison Alfred Gratien, été rime sans nul doute avec Rosé ! Entre cuvée Brut Rosé et Paradis Rosé 2007, vous ne saurez plus où donner de la tête.

La cuvée Brut Rosé

« Loin des standards « ronds et gourmands » dominant aujourd’hui la famille des vins de Champagne rosés, cette cuvée offre un équilibre étonnant d’une légèreté et d’une délicatesse tremblante » 
Nicolas Jaeger
Chef de Cave

Toute première cuvée rosé issue des caves de la Maison Alfred Gratien, la Brut Rosé est le résultat d’un travail minutieux entrepris par Jean-Pierre Jaeger, ancien Chef de cave de la Maison et père de Nicolas Jaeger. Avec elle, c’est tout le style Alfred Gratien qui s’affirme et qui s’exprime. Un rosé d’assemblage raffiné, dans lequel se mêlent avec délicatesse l’élégance et la minéralité du Chardonnay, la rondeur et la souplesse du Meunier, et le charisme fruité du Pinot Noir.

A la dégustation, l’attaque est caressante, puis la cuvée s’exprime tout en délicatesse. Des parfums de fraise à la crème et de biscuits se développent jusqu’à la finale, longue, pure et vive, qui termine sa course sur la signature Maison : l’excellence de l’acidité.

La suite de cet article est réservée aux membres Grappers.
Créez un compte gratuitement et rejoignez la communauté dès maintenant.
S'inscrire par email S'inscrire avec Facebook
Vous avez déjà un compte ? Je me connecte