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Le Brun de Neuville : des packagings qui laissent leur empreinte

6 nov. 2020 • 2 mins
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Team Grappers

Située dans le village de Bethon, au cœur du terroir calcaire des Coteaux du Sézannais, la maison Le Brun de Neuville est animée depuis 1963 par la volonté de révéler la Côte de Sézanne et l’identité généreuse et solaire de ses Chardonnays.

C’est au lendemain d’une vendange 2020 hors normes que la maison nous dévoile ses nouveaux packagings, largement inspirés de son terroir et de tous ceux qui y contribuent. Terminé les gammes « Tradition », « Authentique » ou encore « Lady de N. ». Elles seront respectivement remplacées par « Côte » (de Sézanne of course, NDLR), « Les Chemins » et « Autolyse ».

La gamme « Côte de Sézanne » est marquée par l’empreinte du terroir, l’assemblage de tous les crus du Sézannais. « Les Chemins », marquée par l’empreinte de l’Homme, est une approche parcellaire empruntant la voie de l’identité et de la singularité : des cuvées élaborées en cuves, en foudres et en barriques, avec levures indigènes et sélectionnées, avec et sans fermentation malolactique, tirées sous liège et dégorgées à la main. La gamme « Autolyse » représente l’empreinte du temps, issue de parcelles sélectionnées et élevée en cave une dizaine d’années. L’empreinte de la nature est quant à elle, représentée par les Millésimes.

Ce renouvellement de la gamme tant par les bouteilles que les étuis, rentre dans la stratégie de revalorisation et de montée en gamme voulue par la maison.

Champagne Le Brun De Neuville