le-champagne-accessible-en-langue-des-signes-par-de-sousa

Le champagne accessible en langue des signes par De Sousa

6 janv. 2022 • 1 min
user_profile_image_650
Assistante chef de projet

C’est une première en Champagne et dans le monde des sourds et malentendants : la Maison De Sousa lance (en partenariat avec une société spécialisée) une série de vidéos traduites en langue des signes française, accessibles à tous !

Une histoire de signes 

Cette idée, Charlotte De Sousa l’a eue lors de la naissance de son deuxième enfant. Pouvoir communiquer avec son enfant en langue des signes, c’était une idée intéressante et ludique pour elle, mais comment faire pour les adultes ? Elle s’est rapprochée de la société LEA de Champagne pour tourner et traduire ses vidéos dans lesquelles elle parle de son expertise, de ses vins et de sa passion à sa communauté.

Ce n’est qu’un début…

La Maison De Sousa est à l’heure d’aujourd’hui la seule à avoir réalisé des vidéos traduites en langue des signes. Ils ont décidé de pousser l’innovation plus loin en imprimant les QR Codes sur leurs contre-étiquettes. Les sourds et malentendants peuvent ainsi découvrir les vins et les notes de dégustation.
Pour terminer, la Maison De Sousa profitera de la dixième édition du Festival Clin d’œil, du 30 juin au 3 juillet 2022, pour ouvrir ses portes. Ce festival international des arts en langue des signes a lieu tous les deux ans à Reims, et rassemble environ 20 000 festivaliers.

Pour cette nouvelle année, Charlotte De Sousa espère pouvoir partager elle-même, dans ses caves, son travail et la présentation de toutes ses cuvées en langue des signes. On souligne cette belle initiative de la Maison !