le-clos-des-terres-soudees-unis-vers-l-uni

Le Clos des Terres Soudées, Unis vers l'Uni

15 sept. 2020 • 1 min

L’œnotourisme n’est pas un vain mot pour Isabelle Coulon, qui avec son mari Éric, 8e génération de vignerons depuis 1806, tous deux originaires de Vrigny à quelques kilomètres de Reims et de la gare TGV, accueillent leurs invités sur le Domaine Roger Coulon, et la Demeure d’hôtes “Le Clos des Terres Soudées“.

« Être vigneron en Champagne, c’est le pouvoir de donner du bonheur aux autres par un instant festif, en partageant l’exigence qualitative de nos vins et de notre métier de vigneron »

Cela fait déjà plus de 8 ans qu’Isabelle et Éric partagent avec leurs visiteurs cette symbiose avec la nature et leur passion pour leur terroir. Chacune des cinq chambres d’hôtes, dont une suite, illustre un thème sur la vigne et le vin.

L’enthousiasme qui nous anime, nous le puisons en foulant le sol de notre terre de Champagne, en humant la terre fraichement retournée derrière le sillon de l’outil, en respirant l’odeur des coteaux et les parfums des meuniers en fleurs
Isabelle Coulon
Gérante du Clos des Terres Soudées

L’histoire de la famille s’inscrit dans les murs et se raconte, depuis la cour du domaine où trône le pressoir de l’arrière-grand-père jusqu’aux salons, décorés de meubles et d’objets anciens. Une qualité d’accueil récompensée en juin dernier par le prix “Pierre Cheval de l’embellissement“ remis par la Mission UNESCO, et consacré par le guide Michelin. Parler du vin et de son image universelle appelle au dialogue et à l’échange. Ainsi, des ateliers et visites complètent l’hébergement : verticale de Millésimes, bars éphémères dans les vignes, journées et déjeuners vendanges, pique-niques avec des produits locaux.