lehmann-glass-la-verite-est-dans-le-verre

Lehmann Glass, la vérité est dans le verre

14 sept. 2020 • 1 min

Déguster et découvrir un vin dans sa vérité la plus profonde, c’est le pari relevé avec succès par la marque premium de verres Lehmann Glass, pour le plaisir des sens le plus complet.

S’il faut croire, selon l’adage populaire, que la vérité est dans le vin (“In vino veritas“), on admettra bien davantage que la vérité du vin est dans le verre, comme l’avait déjà compris Talleyrand !

« Avant de porter un tel nectar à ses lèvres, on le regarde en tenant haut son verre, on le hume longuement, puis, le verre reposé sur la table… on en parle ! »
Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord
Réputé posséder la meilleure cave (et la meilleure table) de Paris et un temps propriétaire du château Haut-Brion

Et quand on est depuis plus de 30 ans, comme Gérard Lehmann, un créateur de verres, en Champagne de surcroît, comment ne pas s’intéresser à la mise en valeur du vin et de son expression la plus intime ? Comment ne pas chercher à exalter toute la palette des couleurs, des odeurs et des saveurs que développent les vins, dans la vigueur de leur jeunesse ou l’épanouissement de leurs années ?

Cette démarche d’excellence a conduit Gérard Lehmann et Gérard Basset (meilleur sommelier du monde 2010) à associer leurs expertises pour élaborer, via la marque premium Lehmann Glass, des verres qui soient à la fois joyaux de l’art de la table et écrins magnifiant celui du vinificateur.

C’est ainsi que sont nées les collections Signature, en partenariat avec trois des plus éminents professionnels actuels de l’univers œnologique : 

Arnaud Lallement, chef de l’Assiette Champenoise, à Reims (3 étoiles Michelin)

Philippe Jamesse, ancien chef sommelier du Domaine les Crayères, à Reims (2 étoiles Michelin)

Fabrice Sommier, chef sommelier et directeur de la restauration du groupe Georges Blanc, à Vonnas (3 étoiles Michelin)