les-bauves-la-nouvelle-pepite-de-la-maison-lombard

Les Bauves, la nouvelle pépite de la Maison Lombard

15 mars 2021 • 2 mins
user_profile_image_2
Digital & Sales Manager

Alors qu’en Champagne, les cuvées parcellaires sont de plus en plus plébiscitées par les Champagne Lovers pour leur hommage rendu au terroir, Grappers s’est rendu à Épernay pour déguster la dernière cuvée de la Maison Lombard, Les Bauves.

Cette « Maison Vigneronne » affirme sa philosophie de terroir, portée avec brio par Thomas Lombard, à la tête du domaine familial. Depuis son arrivée en tant que Directeur Général, Thomas n’a en effet cessé d’œuvrer pour le développement de la Maison Lombard. Cela passe d’abord par la création de la gamme « Terroir », une collection de champagnes Brut Nature qui expriment et révèlent le cru dont ils sont issus.

Le petit dernier ? Les Bauves, ode au terroir de Cramant, Grand Cru. Coup d’œil sur la nouvelle pépite de la Maison Lombard, attendue pour mars 2021.

Cette 5ème cuvée lieu-dit vient compléter la gamme « Terroir » de la Maison. Vinifiée avec soin par Laurent Vaillant, Chef de Caves de la Maison Lombard, la cuvée « Les Bauves » révèle une expression atypique du Chardonnay. Issue de la vendange 2015, millésime connu pour être solaire, elle s’exprime à la fois sur une grande fraîcheur et beaucoup de volume. « Un équilibre remarquable entre puissance minérale et concentration aromatique », selon Laurent Vaillant.

À la dégustation, Les Bauves révèlent un nez très expressif marqué par une fraicheur d’agrumes aux accents de mandarine, de pomelo et de kumquats, mêlé à une intense trame crayeuse. La bouche est précise et concentrée. Elle offre la surprise d’un profil ciselé avec un léger boisé, parfaitement fondu dans le fruit qui vient complexifier l’aromatique. La finale est gourmande et le dosage Brut Nature permet de laisser une salinité crayeuse en fin de bouche.

Les Bauves accompagneront parfaitement des mets précis et savamment épicés, comme un bar grillé aux épices douces ou un filet mignon au gingembre.

Disponible dès maintenant au prix de 65€.

...

Et si vous souhaitez en savoir davantage sur la cuvée « Les Bauves » et son élaboration, qui d’autre que Thomas Lombard pour nous en parler ? Retrouvez-le ici !