les-vignobles-francais-ouvrent-leurs-portes-du-14-au-17-octobre

Les vignobles français ouvrent leurs portes du 14 au 17 octobre

7 oct. 2021 • 1 min
user_profile_image_650
Assistante chef de projet

Le « Fascinant Week-end » organisé par Vignobles et Découvertes réunit tous les amateurs d’oenotourisme et d’expériences authentiques. Pour cette année 2021, l’édition du Fascinant Week-end aura lieu du 14 au 17 octobre dans 6 régions vinicoles majeures de l’hexagone. Entre dégustations, visites touristiques, activités insolites et pauses ludiques, c’est parti pour un week-end à la découverte de sublimes terroirs et de vignerons passionnés.

Un Tour de France

Sur la route des vins d’Alsace au terroir du Beaujolais, de Saint-Emilion pour un petit rouge à Épernay pour une coupette de Champagne, du vignoble provençal pour une piscine de rosé, jusqu’à Cahors pour son vin rouge intense ; ce week-end sera riche en émotions et en découvertes.

Solo, à deux ou avec toute la mif, le Fascinant Week-end sera l’occasion parfaite de visiter un patrimoine riche en œnologie, des sites incontournables et des régions magnifiques !

Un Tour en Champagne

Embarquement pour la Champagne pour déguster, vivre et partager des activités ludiques et insolites dans le vignoble champenois. Un programme oeno-festif vous attend ! Des dégustations, des accords gastronomie-champagne, des activités ludiques, des soirées festives, de la musique, des promenades dans les vignes à pied, en trottinette, en scooter électrique, en van vintage, en vélo ou encore en buggy… il y en a pour tous les goûts !

Retrouvez toutes les activités pour ce Fascinant Week-end :