oenotourisme-chic-a-chigny-les-roses

Oenotourisme chic à Chigny-Les-Roses

15 sept. 2020 • 2 mins

Avec le Domaine du Chalet, à Chigny-les-Roses, Palmer & Co s’inscrit pleinement dans l’essor de l’oenotourisme lié au champagne, tout en promouvant son image d’excellence auprès d’une clientèle internationale.

Ce jour-là, deux hélicoptères attendent sagement leurs équipages sur la pelouse du Domaine du Chalet. « C’est pour nous une première », explique François Demouy, responsable de la communication chez Palmer & Co. La demande d’une arrivée en hélicoptère avait été formulée la veille.

Même si le domaine n’a pas d’aire dédiée, l’espace y est suffisant pour l’exercice. Et puis quoi ! Lorsque l’on entend, comme Palmer & Co, s’inscrire dans le développement d’un oenotourisme “haut de gamme accessible“, il importe de répondre aux attentes d’une clientèle pour l’heure principalement anglaise, suisse, belge, suédoise (autant de pays où le champagne Palmer & Co est bien implanté), ou encore parisienne branchée, style “last minute“ à la recherche d’un dépaysement de proximité. Dans le feulement de leurs rotors, les hélicoptères décolleront quelques minutes plus tard.

Parenthèse hors du temps

Madame Pommery, qui fit construire à Chigny-les-Roses, en 1860, cette maison bourgeoise de week-end, pouvait-elle imaginer semblables vrombissements ?

Gageons que l’entrepreneure visionnaire qu’elle fut ne désavouerait pas l’originale évolution de ce domaine de 14 hectares au cœur du Parc naturel régional de la Montagne de Reims, planté d’essences rares rapportées de ses voyages, et entouré de vignes. Car ici, on parle bien “d’art de vivre à la française“, dans l’une des quatre suites de la maison… ou dans celle perchée à dix mètres de hauteur dans le feuillage d’un hêtre pourpre multi-centenaire ! La piscine intérieure chauffée (28° toute l’année) est en prime.

À ses hôtes, le Chef Damien Litaudon propose de vivre une expérience gastronomique et oenologique inoubliable, en immersion dans l’univers des vins et de l’histoire de Palmer & Co.

Une merveilleuse parenthèse hors du temps...