Grappers a mené l’Enquête sur les VSL ! Découvrez tout de suite l’avis des protagonistes du Champagne dans notre Grand Entretien
perrier-jouet-revele-belle-epoque-society-sa-nouvelle-experience-incontournable

Perrier-Jouët révèle Belle Époque Society, sa nouvelle expérience incontournable

21 mai 2021 • 4 mins
user_profile_image_650
Assistant Marketing & Communication


La célèbre Maison propose de suivre une expérience complète sur ses cuvées, déclinée sous trois différentes dimensions, pour mieux ravir les sens … on vous propose aujourd’hui de survoler cet événement à ne pas rater !

Pourquoi du champagne si l’on n’a pas d’endroit pour le déguster ? Pour cela, la Maison ouvre le Cellier Belle-Époque, un bar à champagne qui offre tout un panel d’expériences uniques et variées, gravitant autour de l’univers de la Maison. Cela va de l’exploration du patrimoine historique de la Maison, en passant par la dégustation de cuvées liées aux œuvres d’art exposées, jusqu’à la possibilité d’assister à la rencontre de personnalités invitées par la Maison. Laissez-vous tenter par les accords mets-champagne, imaginés tout en finesse par Séverine Frerson, Chef de caves de Perrier-Jouët, et Sébastien Morellon, le nouveau Chef de cuisine chez Perrier-Jouët. Des activités qui promettent de satisfaire les papilles et marquer les esprits ! 

Un jardin qui célèbre le goût

La nature, première source d’inspiration de Perrier-Jouët depuis plus de 200 ans, est omniprésente. L’intérieur, orné d’une installation végétalisée suspendue, rappelle le jardin paysager situé à l’extérieur. Ainsi, à l’intérieur, les visiteurs, confortablement installés, pourront prolonger cette expérience, partager cette inspiration ainsi que savourer les cuvées de la Maison, parfaitement accordées à la cuisine de Sébastien Morellon. Le rêve !

Champagne e(s)t art

Ouvre également pour la première fois le rez-de-chaussée de la Maison Belle-Époque. L’ancien hôtel Guyot, inscrit au Patrimoine Mondial de L’UNESCO, fut autrefois la résidence des fondateurs de la Maison. Ce joyau d’art nouveau sera enfin ouvert aux visiteurs et sera un lieu de partage de grandes œuvres de maîtres car, en effet, ce bâtiment est la demeure de la plus grande collection privée d’Art Nouveau Français d’Europe, rien que cela.  Cet endroit plein de vie, à la fois chic et décontracté, sera également basé sur le partage car, pour la première fois, des œuvres réservées habituellement aux amoureux et collectionneurs d’art seront exposés au public ! Qui ne rêverait pas de se mettre dans la peau d’un mondain du 19e siècle, le temps d’une visite ? 

Au début de la saison estivale, vous pourrez vous délecter de la cuisine de Sébastien Morellon lors de déjeuners sur sa vaste terrasse surplombant le jardin … de quoi savourer l’été, et surtout, se faire une première expérience post-confinement exceptionnelle. Nous avons hâte !

Des douceurs exclusives 

La Boutique Perrier-Jouët connait un large succès depuis son ouverture en 2019. Pour cet évènement, elle propose pour sa réouverture un service de personnalisation à la minute et offre de nouveaux produits exclusifs, comme son miel, venant tout droit des ruches qui sont situées dans les vignes dans le but de préserver la biodiversité. Pourrait-on espérer qu’il ait un goût de champagne ? En tout cas, s’il est aussi bon que le leur … 

Entre finesse et art, convivialité et douceur, sensibilité et nature, la Maison Perrier-Jouët gâte nos papilles et nos pupilles. Le déconfinement champenois est décidément plein de promesses !