pol-roger-devoile-un-nouveau-millesime-dans-sa-collection-le-brut-rose-vintage-2015

Pol Roger dévoile un nouveau millésime dans sa collection : le Brut Rosé Vintage 2015

20 oct. 2021 • 2 mins
user_profile_image_650
Assistante chef de projet

La Maison Pol Roger adopte un style distinct et élégant avec un soupçon de raffinement, véritable reflet d’un art de vivre. La Maison Pol Roger est reconnue dans le monde entier pour la pureté et la noblesse de ses champagnes, fruits d’un savoir-faire ancestral, de la sélection des raisins jusqu’au travail en cave.

Un assemblage parfait 

Le Brut Rosé Vintage repose sur la base de l’assemblage du Brut Vintage (60% Pinot Noir et 40% Chardonnay) mais, pour donner une belle robe rose, la Maison rajoute environ 15% de vin rouge issu des meilleurs crus de la Montagne de Reims et un dosage de 8g/l pour notre plus grand plaisir.

Une dégustation intense 

Le regard : Les fines bulles sont sublimées grâce à la couleur saumonée parée de reflets orangés.

Le nez : Une belle expression de fruits rouges (cerise et framboise) et de pétales de rose qui annoncent la fraîcheur. Et une fois votre vin réchauffé, des notes de cerises confites et de confiseries s’en dégageront.

Le palais : Une attaque fraiche avec des notes d’agrumes (orange sanguine) puis le vin se montre plus généreux en révélant des arômes de fruits rouges.

Ce nouveau millésime rime avec fraîcheur et intensité ainsi que la puissance et la vinosité qui viennent donner du caractère.

Un accord parfait 

Déguster le Brut Rosé 2015 en l’accompagnant d’un saumon ou des petits gibiers à plumes. Et pour finir sur une note sucrée, le Brut Rosé 2015 saura parfaitement s’associer avec des tartes aux fruits ou un crumble.

Le Brut Rosé Vintage 2015 est élaboré en quantité limitée, disponible au prix de 85€ TTC chez votre caviste favori ou auprès de la Maison.