quand-pol-roger-passe-a-table-chez-arnaud-lallement

Quand Pol Roger passe à table chez Arnaud Lallement

15 sept. 2020 • 2 mins

Pol Roger, le champagne des gentlemen. Gentlemen… la formule est de Jean-Paul Kauffmann dans Voyage en Champagne (paru chez Équateurs). Une manière de camper le style inimitable de la maison, porté par du caractère et de l’élégance. Une alchimie opérée sous l’Avenue de Champagne à Épernay, dans les caves souterraines.

Pol Roger a participé à la construction de la légende du champagne. Très tôt, le fondateur a l’idée de lancer des cuvées moins dosées (sucrées) au goût de la cour d’Angleterre. La marque en devient le fournisseur officiel. Winston Churchill recevra une caisse de sa cuvée éponyme jusqu’à sa mort. Toujours le même millésime : 1928. Cet assemblage, réalisé avec les meilleurs raisins de pinot noir et de chardonnay, s’affine en cave pendant dix ans.

Une perfection, selon Frédéric Broché, chef sommelier de l’Assiette Champenoise à Tinqueux. Le restaurant triplement étoilé au guide Michelin propose la carte de champagnes la plus étoffée de France. Parmi les 650 fleurons entreposés dans la cave réfrigérée s’affiche la gamme Pol Roger, bien sûr. Grand amateur de bulles locales, le chef, Arnaud Lallement, apprécie la colonne vertébrale des assemblages de cette maison dont il a pu remonter le cours jusqu’en 1914 !

...
La suite de cet article est réservée aux membres Grappers.
Créez un compte gratuitement et rejoignez la communauté dès maintenant.
S'inscrire par email S'inscrire avec Facebook
Vous avez déjà un compte ? Je me connecte