ruinart-un-etui-qui-lui-colle-a-la-peau

Ruinart, un étui qui lui colle à la peau

20 oct. 2020 • 1 min
user_profile_image_2
Digital & Sales Manager

Enjeux environnementaux, réchauffement climatique, consommation responsable… Si vous n’avez pas hiberné ces 10 dernières années, vous n’êtes pas passé à côté des nombreux débats, projets et initiatives mis en place partout dans le monde. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls !

Les Maisons de Champagne ont déployé les grands moyens pour apporter leur contribution à la protection de l’environnement. En tête de liste… La Maison Ruinart et son étui Seconde Peau, une petite révolution dont la Champagne peut être fière !

C’est le 11 février 2020, à l’occasion de Vinexpo (une époque révolue pendant laquelle se tenaient encore salons et événements), que Ruinart présente ce nouvel étui. Exit les anciens packagings. Place à l’épure, à l’élégance, à la légèreté… et au recyclage ! Cet étui Seconde Peau, qui épouse parfaitement les courbes de l’iconique bouteille, porte décidément bien son nom !

Pionnière aujourd’hui encore en Champagne dans le domaine de l’écoresponsabilité, la Maison a investi dans plus de 2 ans de Recherche & Développement pour sortir ce surprenant coffret. Entièrement éco-conçu, 100% recyclable et zéro plastique, il incarne la vision de Ruinart : « un luxe contemporain plus durable ».