sacre-burger-des-accords-burgers-champagnes-sacrement-bons

Sacré Burger, des accords burgers - champagnes sacrément bons !

14 mai 2021 • 2 mins
user_profile_image_8
Team Grappers

Nous sommes à Reims, le temps est bon, le ciel est bleu…

A deux pas de la Place du Forum se trouve une rue pavée aux couleurs acidulées nommée rue de Tambour ! Au loin, un néon en forme de burger capte l’attention.
Nous arrivons à destination : N°24 de cette même rue, et ce n’est pas sans raison. Car ici se trouve un resto spécialisé dans les Burgers, j’ai nommé : Sacré Burger.

Pour vous faire (re)découvrir cet endroit incontournable dans Reims, nous nous sommes entretenus avec Maxime Chenet, responsable des lieux.

Sacrément bon

Les clients s’accordent à le dire : c’est LA référence dans la Cité des Sacres. Mais comment l’aventure a commencée ? Maxime nous raconte : « Au départ, Sacré Burger était un food truck. Pendant 2 ans Victor Allier et Constant Lelarge (les fondateurs, ndlr) ont sillonné Reims et les villages alentours pour ensuite poser bagages ici, au 24 rue de Tambour ».

Le concept ? Faire des burgers, de la street food avec une grosse carte des vins.
Avec des burgers aux noms sacrés : Clovis, Charlemagne, Louis XIV, François 1er… On a le choix du roi. On apprend que Sacré Burger se fournit en direct auprès de producteurs locaux, faisant la part belle aux produits de qualité et au circuit court.

Un accueil convivial et quelques vannes plus tard, vient le moment de commander.
Au final, trois Charlemagne et un Benoît Lahaye en Blanc de Noirs s’il vous plaît ! Quelques minutes après, à table.

Pendant cette dégustation champagne/burger (une première pour moi), que je reproduirai avec plaisir, Maxime nous en dit plus sur l’esprit qui règne chez Sacré Burger.

« Concernant la carte des vins & champagnes : on a cette carte car on aime la boire. On ne vend pas si on n’aime pas ! On veut des choses bien travaillées de A à Z. » 
Maxime Chenet
Responsable de Sacré Burger

Idées sur idées

Ils ne sont plus sur les routes mais ont toujours la bougeotte. Entre les différentes collabs improbables (comme avec le Champagne Krug, le label de musique Ed Banger ou encore un chef étoilé), ils écrivent leur propre vision de l’Art de vivre champenois. « On adore faire des choses nouvelles, ça fait un peu partie de notre ADN. Et on remercie tous ceux qui nous ont aidés et fait confiance depuis le début » nous confie Maxime.

Au-delà des burgers 

Pour poursuivre la philosophie qui leur est propre de l’accord wine & burger, l’équipe est allée jusqu’à concevoir son propre verre avec la Maison Lehmann. Le résultat : des soufflés bouche à son image pour boire Bulles, Blancs, Rouges.
Toujours plus loin, certains s’amuseraient même à élaborer leur propre cuvée de Champagne… Wait & see !

Le repas se termine. Après un dessert réconfortant bien mérité, il est temps pour nous de retourner travailler (et d’écrire cet article) !

Sacré Burger © Vesle.fr
A vous maintenant d’aller leur rendre visite à partir du 19 mai au 24 rue de Tambour à Reims, du mardi au samedi de 12h à 14h et du jeudi au samedi de 18h30 à 21h30 ou quand vous le souhaitez en livraison et click & collect ! Cheers !