transformez-vos-bouteilles-vides-avec-dion-iso

Transformez vos bouteilles vides avec Dion’iso

23 juin 2021 • 2 mins
user_profile_image_338
Team Grappers

Vous avez de belles bouteilles de Champagne chez vous et vous ne savez pas quoi en faire ? Pas envie de les jeter, mais pas envie de les exposer comme ça non plus ? Ne cherchez plus ! Dion’iso est la solution parfaite pour vous : transformez vos bouteilles en verre ou en vase avec cette entreprise made in Reims

L'histoire Dion'iso 

Derrière Dion’iso se cache un duo choc : Giuseppe, à l’origine du concept, et Alexandre, ingénieur et artisan.

Dion’iso explique : l’idée est venue à Guiseppe lors d’un après-midi comme les autres. Alors qu’il regardait ses bouteilles de vin vides traîner, il se dit qu’il peut les réutiliser pour faire quelque chose de bien, quelque chose de mieux. Il contacte alors Alexandre pour lui expliquer son envie, sublimer ces bouteilles vides au lieu de les jeter.

C’est autour d’un verre de vin, évidemment, qu’ils approfondissent l’idée. En seulement quelques semaines, après des recherches et des essais, Guiseppe et Alexandre concrétisent le concept !

Mais pourquoi "Dion'iso" ?

L’explication est simple. Dion’iso tire son nom du Dieu grec Dionysos, dieu du vin et de la vigne. Pour une société qui transforme les bouteilles de vin vide en objet de décoration, il faut avouer que le nom est parfait.

Et pourquoi « iso » et non « yso » ? En référence à la sensibilité de la lumière en photographie.

Dion'iso et Magasin Libre

Vous pouvez retrouver Dion’Iso à l’entrée de Magasin Libre (entrée avenue Brébant), à côté du Champ’Garden by Grappers. Le petit plus ? Si vous prenez une bouteille au bar à Champagne, vous pouvez directement l’amener à Dion’iso pour qu’ils la transforment en verre ou en vase, selon votre envie !

Magasin Libre est ouvert du jeudi au dimanche, du 5 juin au 19 septembre.

Si vous avez envie de tester l’expérience, vous pouvez également retrouver Dion’iso dans 4 points de vente : à Reims, Villers-Allerand, Verzy, et Saint-Memmie.

PS : chez Dion’iso les verres et les vases sont faits main.