une-journee-dans-la-peau-d-un-vigneron

Une journée dans la peau d’un vigneron

13 sept. 2021 • 2 mins
user_profile_image_650
Assistante chef de projet

Vous avez toujours rêvé d’être dans la peau d’un vendangeur le temps d’une journée ? Et bien aujourd’hui, c’est possible. Grappers vous emmène à la découverte de cette période incontournable en Champagne. Vous nous suivez ?

Un tour en Champagne

A bord d’une Estafette Alouette de 1980, direction la « Vendange Champagne Tour ». Au programme ? Cap sur l’histoire du Champagne avant de se rendre dans les galipes pour la cueillette des raisins. My Vintage Tour vous emmène chez 2 vignerons pour une visite de cave et une dégustation. Et pour terminer cette journée riche en émotions, on conclut avec un repas traditionnel champenois avec accords mets & vins bien sûr !

Vous préférez vivre votre expérience vendange à bord d’une E-Méhari 100% électrique (très écolo) pour partir à la découverte des plus beaux paysages de la Champagne ? Embarquement immédiat avec Aÿ-Champagne Expérience, qui vous emmène expérimenter la cueillette dans les vignes avant de rencontrer vendangeurs et vignerons pour une immersion plus vraie que nature.

Vendangeur d’un jour

Participer à la récolte du raisin vous a toujours donner envie ? Alors, c’est une merveilleuse occasion de se glisser dans la peau d’un vendangeur. A travers la Champagne, différents domaines vous proposent d’expérimenter le pressurage et la dégustation du moût de raisin. Alors, enfilez vos gants et n’oubliez pas votre sécateur !

Marne

Aube