veuve-fourny-2-cuvees-pour-la-fin-d-annee

Veuve Fourny : 2 cuvées pour la fin d'année !

25 nov. 2021 • 2 mins
user_profile_image_1482
Assistant commercial

Il y a quelques mois, nous sommes allés à la rencontre de deux frères : Emmanuel et Charles-Henry Fourny. Suivant de près l’évolution et les nouveautés de la Maison Veuve Fourny, nous sommes impatients de vous faire découvrir leurs 2 nouvelles cuvées Extra-Brut Premier Cru.

Rosé Vinothèque MV 15 

Avis aux gourmands avec cette nouvelle cuvée Rosé « Vinothèque » MV 15 de la Maison Veuve Fourny. Ce Champagne rosé, issu principalement du millésime 2015, est peaufiné par des vins de Réserve (MV : Multi Vintages) conservés en petit contenants de bois. 

Des saveurs d’orange sanguine se dégagent au nez. Puis en bouche des notes d’agrumes mûrs se distinguent sur un toucher racé, énergique et à la fois crémeux, avec une finale tout en délicatesse. 

Cette cuvée composée de Chardonnay et de Pinot Noir provenant principalement de Vertus, terroir de renom en Premier Cru, mais aussi d’autres Premiers Crus, saura s’accorder avec brio à des mets doux et raffinés, tel qu’un crumble rhubarbe et fraise par exemple.

Monts de Vertus 2013

« Monts de Vertus » 2013 Premier Cru, une cuvée de choix pour marquer le coup et en magnum s’il vous plaît !

Cette cuvée 100% Chardonnay provenant de parcelles de vignes âgées de plus de 50 ans situées en milieu de coteau sur une craie affleurante, laisse place à des vins de grande garde, avec un style très pur, minéral et salin. Le Chardonnay, provenant en grande majorité de Vertus Premier Cru sur un sol crayeux, donne naissance à un caractère exotique et mûr qui souligne un fruit goûteux, ce qui convient à merveille à ce millésime tardif. 

A déguster avec des plats iodés comme des fruits de mers, crustacés et poissons crus (saumon fumé) ; un champagne parfait pour les fêtes et des moments inoubliables !